Tout excès d'embryons sains provenant du processus de FIV peut être congelé, au cas où plus d'un cycle de traitement serait nécessaire. La congélation d'embryons par vitrification, également connue sous le nom de cryoconservation, a lieu pour environ 60% de tous les patients traités par FIV.
La congélation des embryons offre plus de possibilités de grossesse pour chaque cycle de stimulation hormonale et collecte d'ovules. Au cours d'un cycle de FIV typique, nous serons en mesure de créer plus d'un ou deux embryons. Mais nous ne voulons pas tous les transférer, car les grossesses multiples comportent de graves risques. Ainsi, la congélation d'embryons augmente les chances de grossesse à chaque cycle. Par exemple, si nous obtenons six embryons normaux, nous vous recommandons généralement d'en transférer un ou deux et de congeler les autres. Si vous ne tombez pas enceinte dans ce premier cycle, nous pouvons transférer deux autres embryons, sans que vous ayez à subir un autre cycle de stimulation hormonale et de collecte des ovules. Le stockage par congélation d'embryons est destiné à être à court terme, mais il est possible de conserver les embryons pendant une longue période, si nécessaire. Une fois que vous avez terminé votre traitement de FIV, vous pouvez choisir de faire don de vos embryons congelés à un autre couple incapable de concevoir avec leurs propres embryons. Notre spécialiste peut discuter de toutes vos options avec vous.
Les embryons sont placés dans de fines paillettes en plastique, scellés aux deux extrémités et étiquetés avec votre nom et votre numéro d'identification. Ils entrent ensuite dans une machine de congélation, où la température descend progressivement jusqu'à -150 ° Celsius. Les paillettes sont ensuite placées dans des gobelets et gardés dans des cuves remplies d'azote liquide, qui maintient la température à -196 ° Celsius.
Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous
OBTENIR UN DEVIS GRATUITLe principal facteur de succès est l’âge des ovules de la femme lorsque les embryons sont congelés. Cela signifie que vous pouvez congeler vos embryons lors de votre premier cycle de FIV à l'âge de 38 ans, et si vous les utilisez ensuite à 42 ans (par exemple, vous voudriez un autre bébé), vos chances de fertilité seront celles d'un 38- femme de 42 ans plutôt qu’une femme de 42 ans.
Le prix de la congélation embryons est inclus dans le prix de la fécondation in vitro si le couple le souhaite. Il comprend le séjour dans un hôtel 5 étoiles et les traitements en clinique.