Insémination artificielle Tunisie

" Meilleur centre de procréation médicalement assistée en Tunisie"

L’insémination artificielle, tout comme la fecondation in vitro est une technique de médecine permettant de traiter l’infertilité. Elle consiste à introduire le sperme grâce à un cathéter jusqu’au col de l’utérus (IIC) ou jusqu’au niveau de l’utérus pour une insémination intra-utérine (IIU). Dans le cadre du traitement de l’infertilité, l’insémination artificielle est souvent le second recours si la stimulation ovarienne ne donne pas de résultat. Si ça ne marche pas non plus, le médecin peut conseiller au couple de recourir à une FIV classique ou par ICSI.

prix insemination-artificielle tunisie

Indications et contre-indications

Insémination artificielle Tunisie: Indications et contre-indications

Cette technique de procréation médicalement assistée est indiquée lorsque :

  • Les stimulations ovariennes échouent, s’il y a des problèmes d’ovulation ou s’il existe une anomalie du col de l’utérus
  • Les hommes qui ont un problème d’éjaculation ou d’érection ou qui ont une diminution de la qualité de leurs spermes.
  • La glaire cervicale devient un obstacle au passage des spermes au niveau du col de l’utérus.

Par contre, elle n’est pas indiquée en cas de :

  • Faible réserve ovarienne
  • Qualité non optimale de la qualité du sperme

Déroulement

Déroulement de l’insémination artificielle

L’insémination artificielle est un acte sur. Elle commence par un traitement de stimulation des ovaires, puis sera faite au moment de l’ovulation. Elle possède deux méthodes qui varient selon l’endroit où le sperme sera déposé.

*La première méthode : déposer le sperme directement dans le col de l’utérus, d’où le nom Insémination Intra Cervicale (IIC).

*La deuxième méthode : déposer 1 ml de sperme à l’intérieur de la cavité de l’utérus, d’où son appellation Insémination Intra-Utérine (IIU).

insemination artificielle prix tunisie

Planifier une consultation

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous

OBTENIR UN DEVIS GRATUIT
taux de reussite insemination artificielle tunisie

Suites

Suites de l’insémination artificielle et taux de réussite

Juste après l’insémination, il faut rester allongée une demie heure et reprendre sa vie par la suite normalement. Un test de grossesse au bout de 18 jours permet de juger de la réussite de l’insémination. Le taux de réussite moyen de l’insémination artificielle pratiquée en Tunisie varie de 12.5 % à 20 % en fonction de plusieurs critères comme l’âge, l’utilisation des bons médicaments et les raisons de l’infertilité.

Tarif insemination artificielle Tunisie

Le prix de l'insemination artificielle en Tunisie

Pour découvrir plus d’informations sur le séjour traitement infertilité en Tnisie dans la clinique Medespoir, et connaitre le prix insemination artificielle, n'hésitez pas à nous envoyer une demande de renseignements. Notre assistant vous contactera rapidement pour vous délivrer une première consultation et vous prescrire les tests et les examens nécessaires pour réussir votre insémination artificielle en Tunisie.

dépend du cas

Séjour

sur devis

Tarifs TTC

+30

Interventions

insemination artificielle tunisie