In vitro Tunisie est proposée dans la clinique Medespoir par une équipe pluridisciplinaire. La fécondation in vitro est une technique de procréation médicalement assistée (PMA) qui permet de reproduire les conditions de fécondation in vivo en laboratoire. La fécondation in vitro appelée aussi FIV permet d’augmenter les chances des couples stériles d’avoir un enfant. La fécondation in vitro est indiquée lorsque les traitements de fertilité par médication ou par insémination artificielle échouent.
Le laborantin met dans un moyen de culture l’ovocyte ainsi que les spermatozoïdes les plus mobiles (entre 10 milles et 100 milles par ovocytes). Ils seront par la suite posés dans un incubateur à 37 °C. Au bout de 2 jours, il sera possible de connaitre le nombre d’embryons obtenus.
Cette technique de fécondation in vitro est indiquée en cas d’échec d’une première tentative classique de FIV ou en cas de stérilité masculine. La FIV par ICSI se fait par l'insémination inter cytoplasmique en injectant directement un spermatozoïde pour chaque ovule sous microscope.
La fécondation in vitro se fait lors d’un long processus qui commence par le traitement de l’infertilité de l’un ou des deux partenaires. Ensuite, la patiente est soumise à une stimulation ovarienne pour avoir un grand nombre d’ovocytes viables. Puis le gynécologue procède à la récupération des ovules de la femme qui seront fécondés par les spermatozoïdes recueillis de son mari. La reproduction assistée permet de féconder les ovocytes par les spermes sous microscope, c’est l’étape de l’insémination et de la culture d’embryons. Enfin, lorsque l’ovule fécondé devient un embryon il sera introduit dans l’utérus de la femme, et c’est alors la dernière étape de la FIV dite le transfert.
Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous
OBTENIR UN DEVIS GRATUITAprès la FIV, la femme doit se reposer le reste de la journée. Par la suite, une prise de progestérone est nécessaire pendant les 10 semaines pour aider l’embryon à se fixer dans l’utérus. Le test de grossesse donne un résultat après deux semaines de la fécondation in vitro. Les taux de réussite des FIV en Tunisie approximativement dépendent de l’âge de la patiente.
Pour découvrir plus d’informations sur le séjour FIV Tnisie dans la clinique Medespoir, et connaitre le prix FIV, n'hésitez pas à nous envoyer une demande de renseignements pour qu'un de nos assistants vous contacte dans un bref délai. Une première consultation en ligne nous permettra de connaitre les tests à faire et les examens nécessaires pour réussir votre procréation médicalement assistée.